Accueil > Recrutement à la Direction (...)

Recrutement à la Direction Générale des Services

Contenu de la page : Recrutement à la Direction Générale des Services

La Commune de Saint Just Malmont recrute un(e) Directeur(Directrice) Général(e) des Services à temps complet.

Commune de 4 209 habitants, en développement constant, avec de nombreux services municipaux : administratif, technique, scolaire, restaurant scolaire, gymnases, centre culturel, maison médicale et maison France Services. Commune-membre de la Communauté de Communes "Loire-Semène" regroupant 7 communes.

Durée hebdomadaire de travail : 35H00

Grade recherché
Attaché/Attaché principal/Ingénieur/Ingénieur principal – poste ouvert aux contractuels

Missions
En collaboration directe avec le Maire et ses adjoints, vous participerez activement aux orientations de la collectivité et à l’élaboration de projets communaux, à leur mise en place. Vous apporterez un savoir-faire juridique, administratif, financier et organisationnel. Vous dirigerez les services composés de 40 agents (26 titulaires et 14 contractuels) et piloterez l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

Encadrement et gestion des services
*Organise et structure les services municipaux,
*Coordonne et pilote les équipes,
*Contrôle et évalue l’action des services et des collaborateurs,
*Optimise les moyens et les ressources pour améliorer la performance et la qualité des services,
*Mise en œuvre des orientations politiques définies par l’autorité territoriale
*Participe à la réflexion, la conception des projets et conseille les élus sur la stratégie
*Pilote le dialogue social
*Prépare et suit les conseils municipaux en lien avec les services municipaux,
*Définit avec les élus la stratégie financière et fiscale,
*Participe à la préparation du budget, propose les arbitrages sur les financements, identifie les marges de manœuvre financières, optimise les dépenses et dynamise les recettes,
*Mise en œuvre d’un plan pluriannuel d’investissement,
*Contrôle et suit l’exécution budgétaire,
*Assure la coopération avec les institutions partenaires,
*Assiste le Maire et les élus, participe à la réunion hebdomadaire des élus,
*Garantit la sécurité juridique des actes et des décisions prises par l’exécutif.
*Met en œuvre des dossiers de demandes de subventions.

Profil recherché
* Véritable manager avec expérience sur un poste similaire indispensable,
*D’une bonne culture générale et territoriale, vous maitrisez les domaines tels que les finances locales, les procédures administratives et juridiques, le droit public, l’urbanisme, les affaires générales, le statut fonction publique territoriale, les marchés publics, l’organisation des élections.
*Vous possédez un sens aigu du service public, et vous avez suivi une formation d’enseignement supérieur (niveau Bac +3 minimum),
*Aptitudes confirmées pour l’encadrement et le management (coordination, gestion d’équipes, mobilisation des compétences, accompagnement au changement, conduite de réunion, gestion des conflits, évaluation ...),
*Capacité à travailler en autonomie et en équipe (élus, personnel)
*Capacité à fédérer, à mobiliser et à piloter,
*Capacité à concevoir des outils de pilotage et de suivi
*Vous êtes force de proposition, impliqué, dynamique, loyal, disponible, discret, et vous possédez un esprit d’initiative et de synthèse.
*Etre disponible en soirée pour réunions.

Informations complémentaires
* Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, participation garantie maintien de salaire
* Poste ouvert en prévision du départ à la retraite du directeur des services.

Poste à pourvoir le 01/10/2022

Date limite de candidature 16/06/2022

Merci d’adresser votre candidature à M. le Maire, avec lettre de motivation, CV et photo :

• par mail à mairie@saintjustmalmont.fr
  • par courrier à : Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville – Place Marie-Louise Deguillaume