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Election Présidentielle

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Le second tour de scrutin de l’élection présidentielle aura lieu le dimanche 24 avril.

De nouvelles cartes d’électeur ont été envoyées à toutes les personnes inscrites sur les listes électorales avant le 1er tour. Un nouvel envoi est effectué entre les deux tours pour les nouveaux électeurs ayant atteint la majorité.

Pour rappel, les bureaux de vote seront ouverts de 8H00 à 19H00.

Selon l’article R. 60 du code électoral, les électeurs des communes de 1 000 habitants et plus doivent présenter au moment du vote, en même temps que la carte électorale ou l’attestation d’inscription en tenant lieu, un titre d’identité dont la liste est détaillée ci-dessous :

1° Carte nationale d’identité ;
2° Passeport ;
3° Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
4° Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
5° Carte vitale avec photographie ;
6° Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
7° Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
8° Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
9° Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
10° Permis de conduire sécurisé conforme au format "Union européenne" ou, jusqu’au 19 janvier 2033, permis de conduire rose cartonné édité avant le 19 janvier 2013 ;
La mise en place définitive du permis de conduire sécurisé conforme au format "Union européenne" n’étant prévue que pour janvier 2033, l’électeur peut, jusqu’à cette date, présenter au moment du vote un permis de conduire en carton qui comporte sa photographie.
11° Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;
12° Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l’article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.

LES ÉLECTEURS ET ÉLECTRICES non munis de l’une des pièces indiquées ci-dessus ne seront pas admis à prendre part au scrutin.